Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertad Libertad Libertad
Libertad Libertad Libertad
Publicité
Libertad Libertad Libertad
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
27 juillet 2011

La Paz et Samaïpata

 

La Paz, retour en Bolivie, Terre de magie

 IMG_3207 IMG_3208 passage á Copacabana, défilé surprise!

IMG_3209 IMG_3210 IMG_3211

 IMG_3212 IMG_3205 IMG_3203

 

Mais pourquoi La Paz sera certainement la Capitale qui nous aura le plus marqué, celle qu’on aura préférée ? Et pourtant, sur les 7 jours passés dans cette métropole andine, nous n’avons en tout et pour tout que visiter un seul musée… La ville n’est pas en soit d’une architecture remarquable, tout n’est que briques rouges en réalité. Alors pourquoi ?

 

Peut-être pour ses rues escarpées et glissantes qui s’élancent vers les cieux, ou pour l’effervescence qui y crépite dès l’aube… Ou serait pour ces cholitos, cholitas qui tels des milliers de globules rouges alimentent les artères de la capitale avec leurs stands de pain, poulet, maïs gonflé… Mais il va sans dire que les sorcière aux dents dorés et au sourire malicieux ne doivent pas être étrangère á cet envoutement… On y restera á nouveau trois jours, trois jours de paix…

IMG_3233  IMG_3239  IMG_3217

IMG_3221 IMG_3222

  

Samaïpata, Sympathique où il faut bon vivre…

 

Fini les Andes, fini les cholitas (sniff)

 

Visite du fort : vestige pré inca classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Une gigantesque roche s’est laissée graver, sculpter au fil des peuples. Depuis le site, vue sans limite sur la vallée, fin des Andes boliviennes. Sympa, mais après le Macchu, on devient trop exigeant ! Mais une excellente escale pour se reposer car endroit désertique de touristes ! (chose rare en Bolivie)

 

IMG_3243 IMG_3249 IMG_3272

 IMG_3268 IMG_3270

 

On quitte le cœur lourd ces Andes, ce prodigieux pays … Quelle expérience… Il nous arrive depuis de regarder des photos de ces terres si magiques… et on commence á réaliser la richesse culturelle qui nous a entouré des mois durant. On s’habitue á tout, même á ce peuple á l’extrême opposé du nôtre. Des connexions parviennent á se forger malgré tout… Les Andes… Ce n’est plus un rêve, cela va peut-être même devenir une nostalgie. Alors il faudra revenir et surtout, surtout toujours avoir des milliers de rêves… Car beaucoup peuvent s’accomplir, et c’est alors nous qui nous accomplissons.

IMG_3267

 Los dos gringos, mais pas tant que ça quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et oui, l'envoutement de La Paz est inexplicable...C'est certainement la ville la plus polluée et la plus bruyante que l'on n'ait jamais vue mais on l'a adorée aussi...Allez savoir pourquoi!
Publicité