Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertad Libertad Libertad
Libertad Libertad Libertad
Publicité
Libertad Libertad Libertad
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
27 juillet 2011

Puno et Bilan du Pérou...

 

Etant donné que ce sont les vacances, les lecteurs s’éclipsent eux aussi vers d’autres horizons. Ainsi, nous ferons de ce message  un vrai de vrai résumé… si si, je crois en être capable… (bon, pas pour Puno)

 

Puno, Mickey au monde des Aymaras… Lac Titicaca

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont une image  en tête de ce que pourrait offrir le Pérou et ce fameux lac… personnes en tenue traditionnelle, logeant dans des cahutes de Roseau, les pieds dans l’eau… C’est á l’affût de cette authenticité que nous partons le lendemain avec un bateau collectif…

 

Petite balade maritime agréable, á fleur de roseau quand soudain apparaissent une soixantaine d’îles flottantes. Elles sont minuscules et sont toutes le reflet les unes des autres : 4 cabanons de roseau posés sur une plateforme de terre (reste des racines de roseau devenant flottant á la saison des pluies) d’une bonne épaisseur. Sol jonché de ces mêmes roseaux.

 On pose le pied á « terre » et le cirque de Walt Disney chez les Aymaras peut commencer : allez tous en rond, légère explication de la vie SUPRA authentique de cette population, le tout ponctuée de petites blagounettes, ha ha ha, suivi d’un plateau de souvenirs (les mêmes que partout) á acheter… et ce, s’il vous plaît, pour le bien de la communauté, de même que :  veuillez mesdames et messieurs monter á bord de ce magnifique navire en roseau (et plastique) pour la modique somme de 20 soles (5 euros soit le prix de notre billet d’origine)… Nous sommes les seuls gringos, mais aussi les seuls á refuser de participer á ce grotesque manège… Embarcation poussée par … un bateau á moteur !

 

IMG_3187 IMG_3188 IMG_3191 

 

IMG_3169 IMG_3164IMG_3167

IMG_3171 IMG_3172 IMG_3190

 IMG_3181 IMG_3185

 Et pour vous remercier de votre participation, deux cholitas vont vous interpréter des chansons dans plusieurs langues ! Attention, ça frise le ridicule ! «  Vamos a la playa ! Oh oh oh oh oh ! ♪ » (et non, je n’exagère pas… ) petite Choré sexy pour agrémenter le tout…

IMG_3189

 Mais oú vont-ils Esteban et compagnie sur leur navire local ? Pêcher ? Cueillir du roseau ? Admirer la diversité ilienne ? Et bien non, rien de pittoresque… Ils vont juste en face (on nous les rejoint en bateau normal et surtout gratuit) sur l’île au deux restaurants et aux multiples stands de souvenirs !

 IMG_3196 IMG_3192 

 

 

Bref, vous l’aurez compris, ici, tout n’est que superficiel, ces gens ne vivent que du tourisme et ne vivent plus sur ces îles. Nous sommes déçus… Mais cela faisait tant d’années que je rêvais de voir de mes propres yeux ce qui illustre mes livres que nous ne pouvions y échapper !

 

Bilan Pérou…

 

+ Notre havre de paix : Zorritos, seuls au monde, bercés par les vagues

 

+ Ce qu’on a préféré : la grande sympathie des gens, leurs costumes, la qualité de la bouffe

 

+ Ce qu’on a détesté : L’approche continuelle et déplacée des péruviens á mon égard (drague á deux balles), l’odeur nauséabonde á Cuzco

 

+ Ce qui nous a surpris : les défilés éphémères et la récente découverte des sites archéologiques.

 

+ Particularités du pays : les transports en commun (du combi tout pourri oú on décolle littéralement á chaque petits trous au luxueux Cruz del Sur), ils ne boivent pas de boissons fraîches et te demandent très souvent comment tu t’appelles.

 

+ Les moments les plus forts : Le Macchu Picchu et la descente en camion de la cordillère blanche



 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
on ne l'avait pas fait, mais je ne regrette pas...C'est bien comme on l'avait imaginé..
C
....on a eu la même sensation d'Eurodisney version (presque) Péruvienne....mais bon, l'installation vallait le coup d'oeil, c'est la misse en scène qui est pourrave ! lol
Publicité